Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Pol Espargaro a déjà marqué son territoire! Empty Pol Espargaro a déjà marqué son territoire!

Jeu 14 Nov 2013 - 14:50
Pol Espargaro a déjà marqué son territoire! Dsc9075.JPG?q=%2FUpload%2F1-2013%2FTech3%2FEspargaro%2F_DSC9075C’est officiel, Pol Espargaro, la saison prochaine, ne fera pas de la figuration puisqu’hier, lors de sa troisième journée de tests, à Valence, l’Espagnol réussissait un chrono à 1,2 seconde de Marc Marquez.
Il y a des signes qui ne trompent pas et le fait que Bradley Smith ait déjà jugé bon, dans son troisième communiqué de cette nouvelle saison, de dire : «j'ai dû aller aussi vite parce que Pol va déjà très fort » en est probablement un.
Pol Espargaro a l’étiquette de future arme absolue de Yamaha pour contrer la menace Marquez (et éventuellement Lorenzo si ce dernier devait rejoindre Honda en 2015, lire ici) et pour le moment, il le rend bien à son employeur.
Le chemin est certes encore long mais Espargaro semble bien armé pour l’affronter.  
« Ce premier test a été très émouvant et très positif pour moi et honnêtement, les choses se sont déroulées que ce que j'avais imaginé. Notre objectif principal, pour le moment, est que je me sente à l'aise et que je comprenne la moto et c'est ce que nous avons fait encore aujourd'hui. J'ai régulièrement amélioré mes temps au tour par rapport à hier et c'est ce que nous recherchions. Aujourd'hui, nous avons commencé à changer quelques réglages électroniques pour me donner une idée de comment la moto se comporte avec plus ou moins de contrôle de traction ou de frein moteur. J'essaie toujours d'adapter mon style de pilotage à la MotoGP mais je pense qu'il me faudra encore beaucoup de temps, puisque je n’ai même pas encore bouclé 150 tours. Le point positif, c’est que nous avons déjà trouvé de nombreux domaines où nous pouvons nous améliorer, ce qui me rend très enthousiaste pour la saison prochaine. Ma première expérience avec Tech3 a été incroyable et je suis vraiment heureux de travailler en étroite collaboration avec cette équipe la saison prochaine. Je suis vraiment impatient d'aller à Sepang, en Février, et essayer cette moto fantastique sur une autre piste ».
Stay tuned!