Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Nicolas Goyon sur Pol Espargaro : “nous avons déjà atteint un niveau très élevé!” Empty Nicolas Goyon sur Pol Espargaro : “nous avons déjà atteint un niveau très élevé!”

Mar 19 Nov 2013 - 18:54
Nicolas Goyon sur Pol Espargaro : “nous avons déjà atteint un niveau très élevé!” Dsc9075.JPG?q=%2FUpload%2F1-2013%2FTech3%2FEspargaro%2F_DSC9075Avec le départ de Daniele Romagnoli, parti chez Ducati en même temps que Cal Crutchlow, c’est Nicolas Goyon, responsable de l’acquisition de données pour le britannique, qui s’est vu désigner en tant que chef mécanicien de Pol Espargaro.
Le Français, qui s’occupait déjà de l’acquisition de données lors des passages de James Toseland et de Ben Spies par la structure française, sait donc de quoi il parle lorsqu’il juge le niveau des rookies et selon lui, celui de Pol Espargaro est déjà excellent, notamment au freinage.    
« Il est déjà très bon au freinage. J'ai travaillé avec beaucoup de pilotes venant du Championnat du Monde Superbike et j’ai beaucoup travaillé sur la première partie du freinage ainsi que sur la pression maximale au freinage et là, je peux dire que nous avons déjà atteint un niveau très élevé. Au premier virage, à Valence, il freinait déjà aussi tard que le reste des Yamaha. Il est également capable de relever la moto en sortie et ça lui permet de travailler sur la bonne partie du pneu, là où le grip se trouve. Il a amélioré et changé ses trajectoires et ça semblait réellement naturel ».
Bluffé par la facilité d’adaptation de son pilote aux freins en carbone et aux Bridgestone, Nicolas Goyon s’est également étonné des angles qu’il est déjà capable de prendre.
« La première fois qu’il est descendu de la moto, il a dit qu'il était étonné de voir à quel point c’était facile. La moto s'arrête et tourne et n'est pas l'animal sauvage auquel il s’attendait. Ses angles sont incroyables. Je n'ai jamais vu ça et je pense d’ailleurs que personne, chez Yamaha, n’a jamais vu cela. Nous avons dû relever les repose-pieds au niveau maximal parce qu'il touchait dans tous les virages. Il a dit qu'il n'avait jamais pris autant d'angle et il a dit que plus il se penchait, plus il tournait ».
Un bon début donc et du travail en perspective pour…Bradley Smith !
Stay tuned !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum