Motards06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aller en bas
Fazer06
Fazer06
Admin
Admin
Masculin

Cal Crutchlow s'exprime sur Lorenzo "Je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans" Empty Cal Crutchlow s'exprime sur Lorenzo "Je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans"

Mar 21 Jan 2014 - 18:20
Cal Crutchlow s'exprime sur Lorenzo "Je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans" Crutchlowducati1
Sport
Ducati
MotoGP
A quelques jours du premier Test Officiel de l'année, qui aura lieu à Sepang du 4 au 6 février, Cal Crutchlow s'est confié à MotoGP.com pour discuter de son intersaison, de son mariage, de l'évolution de la Ducati Desmosedici et des récentes rumeurs concernant l'avenir de son ami et rival Jorge Lorenzo.
"Nous sommes partis en Californie deux semaines après Valence, la dernière course de la saison dernière, et nous avons passé l'hiver là-bas," explique Crutchlow. "Nous nous sommes mariés début janvier à La Hoya et c'était une journée parfaite. Pour moi c'était le plus grand moment de l'année et nous sommes très heureux."
Cal et sa compagne, Lucy, sont ensuite partis au Mexique afin de participer à un projet solidaire :
"C'est un ami qui nous avait parlé de ce projet, c'était une excellente opportunité et nous l'avons fait avec 'Homes of Hope' et 'Do More Than Sport'. Le voyage a été fantastique, nous avons beaucoup de chance de mener ce train de vie et nous voulions rendre quelque chose en aidant ceux qui ne sont pas aussi chanceux que nous. C'était une expérience enrichissante. Nous avons construit une maison pour une famille et ils ont maintenant un véritable chez eux."
Le Britannique n'a pas oublié de poursuivre sa préparation physique et ajoute :
"Pour moi c'est principalement de la course à pied et du vélo. Je ne peux pas travailler au gymnase parce que je deviens plus lourd dès que je prends du muscle. Les pilotes plus légers ont clairement un avantage en MotoGP et je dois faire attention parce que je fais déjà partie des plus lourds."
"Plus vous viellissez et plus il est difficile de perdre du poids. Mon indice de masse grasse est plus ou moins à 8%, ce qui est parfait pour voyager et courir en MotoGP. Je fais ce que je peux et je suis content de ma préparation physique. J'ai beaucoup d'amis qui viennent en Californie en train, ce sont des cyclistes professionnels et nous nous faisons vraiment plaisir lors de nos sorties. Ce sont de longues et dures journées. Mais le MotoGP est clairement un sport très physique."
Quant à son prochain séjour en Malaisie pour la reprise de la pré-saison et les liens qu'il a maintenus avec Ducati durant l'hiver, Crutchlow commente :
"Le premier test sera un shakedown, après avoir passé beaucoup de temps sans monter sur la moto. Piloter en Malaisie durant trois jours n'est pas facile. Il faut réussir à reprendre le rythme."
"Je viens juste d'avoir Gigi (Luigi Dall’Igna - Directeur général de Ducati Corse) au téléphone. La communication est essentielle. Je parle avec Daniele Romagnoli tous les deux ou trois jours afin de savoir ce qui se passe à l'usine. Mais je ne peux pas vous dire quel est notre plan, ça fait partie du MotoGP ! Je ne sais rien des rumeurs concernant la catégorie 'Open', tout ce que je sais est que je vais piloter une MotoGP pour Ducati."
Et à propos des rumeurs qui annonçaient l'arrivée de Jorge Lorenzo chez Ducati en 2015, et que le double Champion du Monde comme Yamaha ont réfutées, Crutchlow affirme :
"Je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans. Comme Jorge le dit lui-même, n'importe quel constructeur voudrait pouvoir compter sur lui. Lin (Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing) le nie évidemment parce qu'il veut le garder. J'espère qu'il (Jorge) fera le bon choix."
"Venir chez Ducati serait un gros challenge pour lui mais je n'en sais pas plus. Les seules personnes qui peuvent répondre à ces questions sont les dirigeants des constructeurs. Jorge nie aussi les contacts parce qu'il veut rester en discussion avec le constructeur pour lequel il travaille actuellement. S'il venait chez Ducati en 2015, quand je serai encore chez eux, ça ne m'affecterait pas le moins du monde mais c'est vrai qu'il apporterait beaucoup de données et beaucoup de vitesse."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum