- Fazer06Admin
ArgentinaGP, Moto3, course : Bezzecchi intouchable. Coup de poker manqué pour Martin
Lun 9 Avr 2018 - 16:37
08-04-2018 18:18 GP Inside 0
Marco Bezzecchi avait été fort tout le weekend avec une première place en FP1 et un top 3 dans les autres sessions(exception faite de la FP2) et ce matin encore, lors du warm-up, il faisait forte impression en étant le seul des prétendants à la victoire à réellement confirmer sa vitesse.
Toutefois, avec une pluie qui avait cessé et une piste occupée à sécher par endroit, on savait que la course allait être compliquée.
Et avant même qu’elle ne débute, on assistait à un coup de théâtre puisque Oettl mais surtout Martin, le leader du championnat du monde, repassaient par les stands à la fin de tour de chauffe pour chausser les pneus slicks.
Le pari était osé mais il ne payait pas vraiment car la piste mettait trop de temps à sécher et les chronos des parieurs ne décollaient réellement qu’en fin de course.
Martin pouvait toutefois remonter jusqu’à la onzième place mais il y a fort à parier qu’il avait un potentiel bien plus haut même s’il s’élançait de la neuvième place sur la grille.
Mais quoi qu’il en soit, il semble difficile d’envisager que le leader du championnat du monde ait pu battre Marco Bezzecchi, le vainqueur du jour, tant ce dernier aura maîtrisé son sujet depuis le « hole-shot » jusqu’au passage de la ligne d’arrivée.
En effet, le natif de Rimini n’a pas cédé un mètre à ses adversaires du jour. Il poussait d’ailleurs son avance jusqu’à près de huit secondes sur le reste du peloton.
Il s’impose pour la première fois de sa carrière et contre toute attente, c’est lui qui porte le plus haut les couleurs de l’académie VR46.
Derrière, la bagarre aura été belle entre Canet, Di Gianantonio et Jaume Masia. C’est finalement le pilote Estrella Galicia qui l’emporte, prenant au passage les commandes du classement général. Il faut dire que l’espagnol a bien profité de l’erreur de son compatriote Masia qui est venu percuter Di Gianantonio à deux tours de l’arrivée.
L’Italien s’est malgré tout offert une belle remontée, allant même jusqu’à attaquer Canet mais dans une tentative un peu désespérée.
Il empoche finalement la troisième place devant Bastianini, auteur d’une belle fin de course mais qui, malheureusement, semble s’être endormi dans le peloton pendant une quinzaine de tours.
Norrodin est un beau cinquième, il devance Lopez, l’équipier de Canet, Dalla Porta, Antonelli, Rodrigo et Arbolino.
Livio Loi, qui a joué à l’élastique entre la dixième et la dix-septième place, termine finalement quinzième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous Facebook
GP Inside
Marco Bezzecchi avait été fort tout le weekend avec une première place en FP1 et un top 3 dans les autres sessions(exception faite de la FP2) et ce matin encore, lors du warm-up, il faisait forte impression en étant le seul des prétendants à la victoire à réellement confirmer sa vitesse.
Toutefois, avec une pluie qui avait cessé et une piste occupée à sécher par endroit, on savait que la course allait être compliquée.
Et avant même qu’elle ne débute, on assistait à un coup de théâtre puisque Oettl mais surtout Martin, le leader du championnat du monde, repassaient par les stands à la fin de tour de chauffe pour chausser les pneus slicks.
Le pari était osé mais il ne payait pas vraiment car la piste mettait trop de temps à sécher et les chronos des parieurs ne décollaient réellement qu’en fin de course.
Martin pouvait toutefois remonter jusqu’à la onzième place mais il y a fort à parier qu’il avait un potentiel bien plus haut même s’il s’élançait de la neuvième place sur la grille.
Mais quoi qu’il en soit, il semble difficile d’envisager que le leader du championnat du monde ait pu battre Marco Bezzecchi, le vainqueur du jour, tant ce dernier aura maîtrisé son sujet depuis le « hole-shot » jusqu’au passage de la ligne d’arrivée.
En effet, le natif de Rimini n’a pas cédé un mètre à ses adversaires du jour. Il poussait d’ailleurs son avance jusqu’à près de huit secondes sur le reste du peloton.
Il s’impose pour la première fois de sa carrière et contre toute attente, c’est lui qui porte le plus haut les couleurs de l’académie VR46.
Derrière, la bagarre aura été belle entre Canet, Di Gianantonio et Jaume Masia. C’est finalement le pilote Estrella Galicia qui l’emporte, prenant au passage les commandes du classement général. Il faut dire que l’espagnol a bien profité de l’erreur de son compatriote Masia qui est venu percuter Di Gianantonio à deux tours de l’arrivée.
L’Italien s’est malgré tout offert une belle remontée, allant même jusqu’à attaquer Canet mais dans une tentative un peu désespérée.
Il empoche finalement la troisième place devant Bastianini, auteur d’une belle fin de course mais qui, malheureusement, semble s’être endormi dans le peloton pendant une quinzaine de tours.
Norrodin est un beau cinquième, il devance Lopez, l’équipier de Canet, Dalla Porta, Antonelli, Rodrigo et Arbolino.
Livio Loi, qui a joué à l’élastique entre la dixième et la dix-septième place, termine finalement quinzième.
Stay tuned !
Rejoignez-nous Facebook
GP Inside
Position | Pilote | Team | Km/H | Temps/Ecart |
1 | Marco Bezzecchi | Redox PruestelGP | 145,1 | 41'43.822 |
2 | Aron Canet | Estrella Galicia 0,0 | 144,8 | +4.689 |
3 | Fabio Di Giannantonio | Del Conca Gresini Moto3 | 144,8 | +4.963 |
4 | Enea Bastianini | Leopard Racing | 144,7 | +5.818 |
5 | Adam NORRODIN | Petronas Sprinta Racing | 144,5 | +9.112 |
6 | Alonso LOPEZ | Estrella Galicia 0,0 | 144,3 | +13.349 |
7 | Lorenzo Dalla Porta | Leopard Racing | 144,3 | +13.925 |
8 | Niccolò Antonelli | SIC58 Squadra Corse | 144,2 | +14.363 |
9 | Gabriel Rodrigo | RBA BOE Skull Rider | 144,1 | +16.573 |
10 | Tony Arbolino | Marinelli Snipers Team | 143,7 | +24.299 |
11 | Jorge Martin | Del Conca Gresini Moto3 | 143,6 | +25.373 |
12 | Marcos Ramirez | Bester Capital Dubai | 143,6 | +26.060 |
13 | Andrea MIGNO | Angel Nieto Team Moto3 | 143,5 | +26.376 |
14 | Jakub Kornfeil | Redox PruestelGP | 143,5 | +26.488 |
15 | Livio Loi | Reale Avintia Academy | 143,5 | +26.537 |
16 | Ayumu Sasaki | Petronas Sprinta Racing | 143,4 | +29.252 |
17 | John McPhee | CIP - Green Power | 143,2 | +32.937 |
18 | Nakarin ATIRATPHUVAPAT | Honda Team Asia | 143,1 | +33.892 |
19 | Kaito TOBA | Honda Team Asia | 142,9 | +37.665 |
20 | Kazuki MASAKI | RBA BOE Skull Rider | 142,9 | +38.202 |
21 | Tatsuki Suzuki | SIC58 Squadra Corse | 141,5 | +1'02.305 |
22 | Darryn Binder | Red Bull KTM Ajo | 140,7 | +1'17.384 |
23 | Philipp Oettl | Sudmetal Schedl GP Racing | 139,7 | +1'36.986 |
24 | Makar YURCHENKO | CIP - Green Power | 136,7 | 1 Tour |
Jaume MASIA | Bester Capital Dubai | 144,6 | 2 Tours | |
Dennis Foggia | SKY Racing Team VR46 | 144,4 | 3 Tours | |
Albert Arenas | Angel Nieto Team Moto3 | 143,2 | 4 Tours | |
Nicolo Bulega | SKY Racing Team VR46 | 141,9 | 5 Tours |
- ArgentinaGP : Viñales intouchable, Rossi ressuscite encore, Crutchlow mériterait tellement plus !
- ArgentinaGP, Moto3, Course : Mir au sommet du même podium qu'au Qatar
- Moto3 à Aragon, les qualifications : Alex Rins a été intouchable
- Motegi, Moto3, Course : Antonelli intouchable, Kent patiente...
- JapaneseGP, Moto3 : le bon coup de Fenati, podium inédit !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum