- Fazer06Admin
Preziosi annonce un nouveau moteur Ducati pour Laguna Seca
Ven 11 Mai 2012 - 22:57
Preziosi annonce un nouveau moteur Ducati pour Laguna Seca
Preziosi press conference post Estoril GP
lundi, 7 mai 2012
Le directeur général de Ducati Corse a dévoilé qu'il
développait un nouveau moteur sur lequel Valentino Rossi et Nicky Hayden
vont commencer à travailler dès le mois de mai et dont la version
finale devrait être prête pour l'épreuve de Laguna Seca, à la fin du
mois de juillet.
Filippo Preziosi, le directeur général de
Ducati Corse, a tenu une conférence de presse lundi à Estoril suite à
l'annulation du test post-GP du Portugal et a discuté des prochaines
étapes du développement de la Desmosedici GP12.
Preziosi est d'abord revenu sur la septième place de Valentino Rossi
au Grand Prix du Portugal et a déclaré : "Je pense que le résultat
d'hier repose sur le fait que nous faisons un petit pas en avant à
chaque séance, en gardant les mêmes réglages et en essayant de résoudre
tous les petits soucis que nous rencontrons durant les essais libres. Ce
résultat est meilleur que les autres mais nous ne sommes pas au niveau
que nous visons."
Soucieux de répondre aux demandes de Valentino Rossi et de Nicky
Hayden, l'ingénieur italien a amorcé le développement d'un nouveau
moteur pour la GP12, avec l'objectif de donner aux pilotes un meilleur
contrôle de la puissance générée par les 1000cc, ce qui devrait
améliorer le comportement de la moto sur la piste.
"Nous voulons améliorer le comportement de notre moto, en ayant un
moteur qui ait plus de couple à bas régime et moins de puissance à haut
régime. Ce type de moteur permet en général d'avoir une moto plus facile
à piloter. Celui que nous avons actuellement a énormément de couple à
bas régime, mais plus que ce que le châssis peut exploiter."
"Si nous pouvons mieux contrôler cette puissance, les pilotes seront
beaucoup plus à l'aise sur l'angle et à la réaccélération," a ajouté
Preziosi. "Avec une réponse plus souple du moteur, la roue arrière aura
moins tendance à patiner et la moto sous-virera moins. Mais nous
travaillons aussi le châssis pour réduire le sous-virage."
Le team Ducati avait prévu de travailler avec une première version de
ce nouveau moteur dès lundi au test MotoGP d'Estoril, dont l'annulation
représente un regrettable contre-temps.
"Nous espérons avoir un package complet pour Laguna Seca. Avant ça,
nous ferons trois tests au Mugello, en mai, en juin et en juillet. Nous
travaillerons avec Valentino en mai, et avec Nicky en mai, juin et
juillet. Le test de juillet sera celui qui suit la course du Mugello
mais les deux autres seront des essais privés. Nous ferons le premier
juste après la course du Mans et si les pilotes sont satisfaits des
changements, ils pourront les avoir sur leur troisième moteur (sur les
six autorisés par saison pour chaque pilote), à Silverstone."
Avec un règlement technique qui limite le nombre de moteurs par
pilote à six pour l'intégralité de la saison, Preziosi sait que
l'introduction de son moteur se fera pas à pas, avec une première
version en juin et une version finale fin juillet. "Nous n'aurons pas le
package complet au Mugello parce que nous continuerons alors d'utiliser
celui que nous lancerons à Silverstone. L'idée est d'introduire le
moteur n°3, qui sera équipée d'une partie des nouveautés, à Silverstone,
et ensuite le n°4 à Laguna Seca. C'est dommage parce que Valentino aime
beaucoup cette course et que c'est aussi notre piste nationale."
Malgré un début de saison décevant, Preziosi a de nouveau affirmé
qu'il avait totalement confiance en Rossi et son chef mécanicien, Jeremy
Burgess : "Notre challenge est de construire une moto pour Valentino,
parce que nous pensons qu'une moto qui plaît à Valentino peut être
pilotée par n'importe quel autre pilote. Nous suivions ses suggestions
et nous avançons dans la limite de nos moyens, ce qui n'est actuellement
pas suffisant pour devancer Honda. Mais nous continuerons à suivre la
direction choisie par Valentino. Nous donnons à Jeremy une liberté
totale pour définir le set-up de Valentino. Chez Ducati, notre devoir
est de fournir le matériel et nous pensons que le chef mécanicien joue
un rôle crucial dans le box. Pour bien travailler, il faut mettre la
bonne personne au bon endroit et lui permettre de faire ce qu'il pense
être le meilleur. Nous avons des suggestions mais la décision revient
toujours à Jeremy et Valentino."
Preziosi press conference post Estoril GP
lundi, 7 mai 2012
Le directeur général de Ducati Corse a dévoilé qu'il
développait un nouveau moteur sur lequel Valentino Rossi et Nicky Hayden
vont commencer à travailler dès le mois de mai et dont la version
finale devrait être prête pour l'épreuve de Laguna Seca, à la fin du
mois de juillet.
Filippo Preziosi, le directeur général de
Ducati Corse, a tenu une conférence de presse lundi à Estoril suite à
l'annulation du test post-GP du Portugal et a discuté des prochaines
étapes du développement de la Desmosedici GP12.
Preziosi est d'abord revenu sur la septième place de Valentino Rossi
au Grand Prix du Portugal et a déclaré : "Je pense que le résultat
d'hier repose sur le fait que nous faisons un petit pas en avant à
chaque séance, en gardant les mêmes réglages et en essayant de résoudre
tous les petits soucis que nous rencontrons durant les essais libres. Ce
résultat est meilleur que les autres mais nous ne sommes pas au niveau
que nous visons."
Soucieux de répondre aux demandes de Valentino Rossi et de Nicky
Hayden, l'ingénieur italien a amorcé le développement d'un nouveau
moteur pour la GP12, avec l'objectif de donner aux pilotes un meilleur
contrôle de la puissance générée par les 1000cc, ce qui devrait
améliorer le comportement de la moto sur la piste.
"Nous voulons améliorer le comportement de notre moto, en ayant un
moteur qui ait plus de couple à bas régime et moins de puissance à haut
régime. Ce type de moteur permet en général d'avoir une moto plus facile
à piloter. Celui que nous avons actuellement a énormément de couple à
bas régime, mais plus que ce que le châssis peut exploiter."
"Si nous pouvons mieux contrôler cette puissance, les pilotes seront
beaucoup plus à l'aise sur l'angle et à la réaccélération," a ajouté
Preziosi. "Avec une réponse plus souple du moteur, la roue arrière aura
moins tendance à patiner et la moto sous-virera moins. Mais nous
travaillons aussi le châssis pour réduire le sous-virage."
Le team Ducati avait prévu de travailler avec une première version de
ce nouveau moteur dès lundi au test MotoGP d'Estoril, dont l'annulation
représente un regrettable contre-temps.
"Nous espérons avoir un package complet pour Laguna Seca. Avant ça,
nous ferons trois tests au Mugello, en mai, en juin et en juillet. Nous
travaillerons avec Valentino en mai, et avec Nicky en mai, juin et
juillet. Le test de juillet sera celui qui suit la course du Mugello
mais les deux autres seront des essais privés. Nous ferons le premier
juste après la course du Mans et si les pilotes sont satisfaits des
changements, ils pourront les avoir sur leur troisième moteur (sur les
six autorisés par saison pour chaque pilote), à Silverstone."
Avec un règlement technique qui limite le nombre de moteurs par
pilote à six pour l'intégralité de la saison, Preziosi sait que
l'introduction de son moteur se fera pas à pas, avec une première
version en juin et une version finale fin juillet. "Nous n'aurons pas le
package complet au Mugello parce que nous continuerons alors d'utiliser
celui que nous lancerons à Silverstone. L'idée est d'introduire le
moteur n°3, qui sera équipée d'une partie des nouveautés, à Silverstone,
et ensuite le n°4 à Laguna Seca. C'est dommage parce que Valentino aime
beaucoup cette course et que c'est aussi notre piste nationale."
Malgré un début de saison décevant, Preziosi a de nouveau affirmé
qu'il avait totalement confiance en Rossi et son chef mécanicien, Jeremy
Burgess : "Notre challenge est de construire une moto pour Valentino,
parce que nous pensons qu'une moto qui plaît à Valentino peut être
pilotée par n'importe quel autre pilote. Nous suivions ses suggestions
et nous avançons dans la limite de nos moyens, ce qui n'est actuellement
pas suffisant pour devancer Honda. Mais nous continuerons à suivre la
direction choisie par Valentino. Nous donnons à Jeremy une liberté
totale pour définir le set-up de Valentino. Chez Ducati, notre devoir
est de fournir le matériel et nous pensons que le chef mécanicien joue
un rôle crucial dans le box. Pour bien travailler, il faut mettre la
bonne personne au bon endroit et lui permettre de faire ce qu'il pense
être le meilleur. Nous avons des suggestions mais la décision revient
toujours à Jeremy et Valentino."
- cyril-Admin
Re: Preziosi annonce un nouveau moteur Ducati pour Laguna Seca
Sam 12 Mai 2012 - 18:58
ouep c un diesel
- Moto GP : Un adoucissant pour le moteur de la Ducati GP12
- Le nouveau moteur Ducati devrait être prêt pour les tests de Valence.
- Moto GP : Alex de Angelis pilotera une Ducati à Laguna Seca
- Moto GP à Laguna Seca : L'occasion rêvée pour Cal Crutchlow ?
- Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa vont s'envoler pour Laguna Seca
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum